Catherine Boudewyn

Le sens que je donne à mon métier est d’aider chacun et chaque équipe à révéler ses talents, ses potentiels, sa puissance.
"L’Homme est un mendiant assis sur un tas d’or qui s’ignore," un proverbe indien que je fais mien.

Ma couleur

La couleur ! Ceux avec qui je collabore disent de moi que je suis multiculturelle, humaniste, sérieuse et légère à la fois, tolérante, énergique, tenace, engagée, enthousiaste, pragmatique, mobile et inventive.

Ma pratique

Je m'appuies notamment sur l'approche novatrice de la Gestalt en entreprise et sur la mise en oeuvre de l'intelligence à travers le processus de codéveloppement professionnel.
J’aime co créer avec mon interlocuteur, permettre à un collectif de produire sa feuille de route à court/moyen/long terme, de faire émerger ses axes d’amélioration ou tout simplement de souffler un peu. J'aime partir d'une page blanche tout en ayant préalablement posé un cadre sécurisant. J'aime l'agilité et la créativité. J'aime prendre soin de ceux que j'accompagne. 

 

  • Formée au coaching systémique , approche Palo Alto,
  • Formée à l’animation de groupes de Codéveloppement professionnel et managérial,
  • Formée à la posture gestaltiste en coaching individuel et collectif,
  • Praticienne du massage psycho corporel, Sensitive Gestalt Massage,
  • Supervisée dans ma pratique,
  • J’interviens en français et en anglais.
  • Impliquée dans l’action portée par le Réseau Etincelle. www.reseau-etincelle.org  
  • Membre de Réseau Entreprendre Casablancawww.reseau-entreprendre.org/maroc
  • Membre de l’association du Galf -Gestalt à la Frontièrewww.gestalt-a-la-frontiere.org
  • Membre de l'AQCP, Association Québécoise du Codéveloppement Professionnel. www.aqcp.org                          

Mon parcours

J’ai créé ma société en 2011 après un parcours commercial et managérial en France et à l’étranger au sein de grands groupes automobiles et financiers français. J’ai mené de très nombreuses missions en Europe du Sud, de l’Est, Centrale, en Afrique ainsi que dans l’Océan Indien. Après quelques années passées au Maroc je suis aujourd’hui installée dans la région lyonnaise, mon camp de base à partir duquel je rayonne ici et ailleurs.

Les missions menées tant comme salariée qu’entrepreneur, m’ont permis de vivre des expériences humaines et managériales merveilleuses : diversité du recrutement, diversité des cultures, des approches. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires quelque soient les pays et les régions. J’ai appris l’humilité, la justesse, la patience, la prise de recul.

L’un de mes anciens collègues me disait au sujet d’une des missions menée à Madagascar où je suis arrivée chargée de dizaines de kilos de médicaments, livres, vêtements :
"Tu as prouvé que même si on ne passait que quelques jours dans un pays, on pouvait ne pas fermer les yeux et brider son cœur".

Ces expériences professionnelles, mon nomadisme professionnel, mes nombreux périples trekkings dans les déserts, la pratique de la plongée sous-marine, ma quête continuelle d’être "juste" contribuent à être ce que je suis aujourd’hui.