Coaching individuel

Coaching individuel

Se libérer de ses chaines

La prise en compte de la globalité de la personne accompagnée notamment dans sa dimension émotionnelle et corporelle, la possibilité que je donne à la personne de vivre ces expériences vont accélérer les prises de conscience et ancrer les changements.

En séance, nous travaillons avec ce qui est là, présent et ce qui émerge dans les différentes dimensions.

La qualité du contact avec la personne accompagnée est primordiale.

À qui s’adresse le coaching individuel ?

À un dirigeant, patron d’entreprise qui souhaite prendre du recul et disposer d’un espace de travail sécurisé afin de réfléchir "autrement" à sa mission, son leadership, son mode d'influence, les choix stratégiques qu’il est amené à opérer.

À un collaborateur d’une entreprise notamment afin de faire évoluer sa posture managériale.

Dans ce cas, 3 étapes précédent le démarrage du coaching

  1. Une rencontre avec l’entreprise qui souhaite mettre en place un coaching pour son collaborateur afin de clarifier et définir les attentes prioritaires.
  2. Une rencontre entre le collaborateur et le coach : échange autour des objectifs pour le coaché, de ma manière de travailler en tant que coach, sur notre envie mutuelle de travailler ensemble,
  3. Une rencontre tripartite entre l’entreprise, le futur coaché et le coach afin de définir: les termes du contrat et clarifier les attentes, les enjeux, le rôle de chacun. Je porte l‘attention de mes interlocuteurs sur le fait que je ne sais pas ce que sera la transformation suite au travail réalisé avec la personne que j’accompagne.