Formation Animateurs Codéveloppement professionnel

Formation Codéveloppement professionnel

Devenir un animateur de groupe de codéveloppement unique

La formation d'animateur de groupe de codéveloppement professionnel dispensée, est basée sur la méthode d’Adrien Payette et Claude Champagne qui, à travers le Co de Codéveloppement met en relief la dimension sociale de la démarche. Elle est enrichie de ma propre pratique ainsi que de ce que chacun apporte et fait émerger durant la formation. Cette richesse imprime un mouvement chaque fois renouvelé, au fil des journées. 

Le format de la formation proposé permet  aux apprenants des aller-retours entre la théorie, la pratique en formation et la propre expérimentation de chacun y compris en inter session.

Tout au long du parcours, chacun intègre peu à peu les compétences clés de l’animateur de groupes de codéveloppement professionnel.  

Tout au long du parcours, chacun découvre et nourrit sa propre "couleur" et devenir ainsi un animateur de groupe de codéveloppement unique.   

"L’animateur d’un groupe de codéveloppement est conscient d’utiliser une méthode subtile et exigeante alors qu’elle apparaît simple en apparence" Adrien Payette & Claude Champagne

Je vous propose soit de rejoindre notre promotion annuelle soit de co-créer avec vous votre formation en intra entreprise.

Démarrage de la prochaine formation le 12 janvier 2021

Pour connaître les dates et le programme, merci d'adresser un email à cboudewyn@mancapital.fr

Modalités

Man Capital est un organisme de formation légalement déclaré et enregistré auprès de  la préfecture de Auvergne Rhône Alpes. Cette formation peut faire l’objet d’une prise en charge par un OPCA. Une convention de formation est systématiquement établie. Les participants sont considérés comme inscrits dès lors que la convention de formation a été signée.

Man Capital a choisi de coopérer avec Anne Marie Seimandi de Synergaï@solutions www.synergaiasolutions.fr dans le cadre des parcours de formation à l'animation de groupes de codéveloppement car depuis de nombreuses années, nous partageons des visions communes sur l’intelligence collective et la manière d’accompagner les équipes.

La formation a lieu en Isère (pour plus d'informations Cliquez ici) ou à Marseille (pour plus d'informations Cliquez ici)  

Déroulement

La situation engendrée par la Covid19 a bien entendu eu des répercussions sur notre formation Animateur de groupes de codéveloppement professionnel. C'est une formation dans l'ouverture, audacieuse, ajustée et plus riche encore que nous vous proposons. Une formation à fond dans le CO et dans la co animation avec ma consœur Anne Marie Seimandi. 

Pour 2021, cette formation intègre 5 capsules Allo Codev®, "la distance qui rapproche"  ainsi que 2 journées consécutives en présentiel. Elle se clôture par un parcours de certification optionnel.

Tout au long du parcours basé sur la pratique et l’engagement des participants, vous pourrez vous auto-évaluer sur les compétences développées d’après un référentiel de compétences défini par l’AFCODEV (association française de codeveloppement).

Ce que les jeunes pousses d'animateurs et animatrices en disent : 

Formation-action très riche d'apprentissages avec une animation très à l'écoute et bienveillante articulée entre expérimentation et enseignement théorique 

Formation qui fut un voyage pour moi au pays du Codéveloppement, riche en vraies rencontres avec les autres mais aussi avec moi-même. Je célèbre tous les apprentissages et les prise de conscience et surtout...l'envie de continuer ce voyage, de le partager. Mille mercis ! 

Ouverture de grandes possibilités dans une pratique mixte, la validation des possibilités expérientielles du distanciel. L'expérience me permet de dépasser très largement les possibilités et la puissance imaginée du codev. Et l'ENORME PLAISIR de rencontrer mes collègues en présentiel et de "ressentir" encore davantage la présence de l'autre.