+33 (0)6 61 42 27 08 cboudewyn@mancapital.fr

Coaching individuel

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui même »

 Gandhi

ÊTRE grâce au coaching individuel

Dans ma pratique de coaching individuel, je m’appuie sur l’approche novatrice de la Gestalt, enrichie de ma propre personnalité et de ma propre expérience.

Cela signifie que je vous accompagne en m’appuyant sur ce qui se passe « ici et maintenant ». Je prends en compte la globalité de la personne, notamment dans sa dimension émotionnelle et corporelle. Je vous donne la possibilité de vivre des expériences qui vont accélérer les prises de conscience et ancrer les changements dans votre vie personnelle ou professionnelle, selon l’objectif visé. Ce qui se jouera entre vous et moi sera révélateur de ce qui se joue pour vous à l’extérieur et vous donnera des solutions pour faire autrement.

C’est  un temps pour expérimenter et apprendre par l’action. Durant ce travail,  je ne vous laisse jamais seul : Je vous écoute, nous échangeons, nous co créons et c’est ensemble que nous avançons. La qualité de contact entre nous est essentielle. Je m’ajuste à vous permanence.

Dans ma pratique de coaching individuel,  je ne cherche pas à développer vos performances (comme un coach sportif) ; je n’ai aucune intention (ou projet, ambition) pour vous car  au fond, vous seul savez ce qui est bon pour vous et vous détenez donc les solutions.

 

Comme le disait Galilée : 

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. »

À qui s’adresse le coaching individuel ?

En entreprise, à un dirigeant, patron d’entreprise qui souhaite prendre du recul et disposer d’un espace de travail sécurisé afin de réfléchir « autrement » à sa mission, son leadership, son mode d’influence, les choix stratégiques qu’il est amené à opérer.

ou à un collaborateur d’une entreprise notamment afin de faire évoluer sa posture managériale.

Hors entreprise, à une personne qui s’interroge sur sa situation professionnelle ou bien qui souhaite prendre du recul, souffler, réfléchir avec une personne neutre ou bien être moins seul dans son quotidien professionnel de dirigeant, entrepreneur, indépendant.

Les 3 étapes qui précédent le démarrage du coaching individuel en entreprise

    étape 1

    Une rencontre avec l’entreprise qui souhaite mettre en place un coaching pour son collaborateur afin de clarifier et définir les attentes prioritaires.

    étape 2

    Une rencontre entre le collaborateur et le coach : échange autour des objectifs pour le coaché, de ma manière de travailler en tant que coach, sur notre envie mutuelle de travailler ensemble,

    étape 3

    Une rencontre tripartite entre l’entreprise, le futur coaché et le coach afin de définir : les termes du contrat et clarifier les attentes, les enjeux, le rôle de chacun. Je porte l‘attention de mes interlocuteurs sur le fait que je ne sais pas ce que sera la transformation suite au travail réalisé avec la personne que j’accompagne.

    Ethique de l’accompagnement

    Je me réfère tout au long des accompagnements au code de déontologie de la SF Coach dont je suis membre  http://www.sfcoach.org

    Confidentialité : le contenu des échanges entre le coach et le coaché appartient au coaché seul. En aucun cas, le coach ne s’autorise à communiquer quoi que ce soit des échanges. Le respect de cette confidentialité permet la liberté des propos et, la confrontation celle du changement.

    Co-responsabilité : le coach et le coaché sont engagés ensemble dans un processus co-créé. Le coach porte la responsabilité de la conduite de ce processus et le coaché porte la responsabilité du contenu qu’il y apporte.

    Contactez moi

    12 + 12 =

    Coach professionnel

    Coach professionnel

    Je suis coach professionnel. Quèsaco ?Je suis coach et pourtant je ne suis ni entraîneur ni conseiller au sens du dictionnaire Larousse ! ….ou alors si…je vous entraîne à une seule chose : prendre du recul, de la hauteur par rapport à ce qui peut être votre « caillou...

    ajustement-permanent

    ajustement-permanent

    Retour d’expérience : Sur terre ou sous l’eau en plongée sous marine, un ajustement permanent à l’autre et à l’environnement (septembre 2019) Profondeur : 60 mètres. Température de l’eau : 26 degrés en surface et 15 degrés au fond. L’eau est parsemée de particules...