+33 (0)6 61 42 27 08 cboudewyn@mancapital.fr

Un espace intérieur qui a du sens

Oser un intérieur personnel ou un espace de travail unique

Transformer en conscience

Valoriser

Que vous soyez professionnel ou particulier mon envie est de vous accompagner dans la transformation de vos espaces intérieurs.

Professionnels, vous pourriez avoir l’envie de créer un univers spécifique pour vos clients ou collaborateurs,

Particuliers, vous pourriez avoir envie d’un espace intérieur qui vous ressemble vraiment, une « Maison Intérieure » qui vous reconnecte à vous-même. Peut-être même à vous reconnecter à votre histoire personnelle ou bien au contraire à vous en détacher.

Peut-être aussi avez-vous des envies de changement mais ne savez-vous pas comment vous y prendre.

En tant que décoratrice d’intérieure, je vous accompagne en m’appuyant sur ma « couleur » de coach professionnel : faire, avec mon client-partenaire, à partir de « ce qui est,  pour faire du nouveau». C’est aussi très bon pour la planète ! J’aborde chaque mission avec beaucoup d’humilité car vous seul savez au fond ce qui est bon pour vous. Mon rôle consiste à faire émerger cela et à réaliser tout ou partie de votre projet opérationnel.

Je m’appuie également sur deux composantes de mon ADN pourrais-je dire ! : toucher, ressentir les matières et les matériaux, embellir, créer, transformer, détourner, tout cela au service de l’esthétisme au sens de répandre autour de moi du Vivant, de la sensation, de l’harmonie, de la sensibilité, d’amener du beau et de l’agréable.

Aménagement d’espace Atoll Plongée

Le fauteuil de Pépé

Depuis mon enfance j’ai l’impression d’avoir toujours vu pépé assis là. Sauf lorsque nous allions à son atelier de bricolage ou au potager cueillir haricots, petits pois et groseilles.
Il est on ne peut plus sobre son fauteuil, dénué de toutes fioritures et pour cause ! c’est un fauteuil laissé par les allemands après la guerre et marqué sous son assise de la croix gammée. Il est vernis, en bois clair. Le dossier forme un demi cercle enveloppant, prolongé par d’interminables accoudoirs.
Pepe était toujours assis là. je le revois avec son bras droit toujours bandé à la suite d’un accident, reposant sur l’accoudoir. Je le revois aussi les deux bras appuyés sur les accoudoirs, en train de se rouler une cigarette, de collecter le tabac restant de ses mégots consciencieusement récupérés et conservés dans un pot près de lui. Gare aux odeurs de tabac froid lorsqu’il en soulevait le couvercle ! Et puis Pépé allume un de ses pétards inoffensifs « home Made » et d’entendre mémé lui dire « Georges fais attention tu vas encore brûler ton gilet ! ». Et Georges de frotter vigoureusement les cendres incandescentes tombées, qui sur le gilet qui sur le pantalon. Et hop le tout parterre sous le regard courroucé de mémé.
Pour pépé, c’était le fauteuil de repos du travailleur lorsqu’il était encore valide et malgré son bras esquinté, c’était son ile, son refuge sauf si mémé, la fourmi laborieuse, était par là, en train de nous préparer de bons petits plats. Le voilà devenu commis de cuisine dans son fauteuil, un œil sur les petits pois à écosser, l’autre sur le téléviseur. Le fauteuil de pépé, nous l’avons, nous les petits enfants, accueilli dans nos intérieurs et puis un jour, jugé trop moche et encombrant, nous nous en sommes débarrassé. Avec du recul, je t’aurais gardé « fauteuil de pépé ». Je t’aurais offert une seconde vie et t’aurais fait incarner mon pépé et ce que toi et moi avons vécu avec lui. J’espère que quelque part quelqu’un prend soin de toi. Au revoir, fauteuil de pépé.

Je vous raconte cette histoire car c’est ce qui m’amène aujourd’hui à redonner une seconde vie à des objets souvent has been ou décatis, sans utilité. Objets auxquels vous êtes pourtant très attachés et dont vous ne pouvez vous séparer… nous en avons tous dans nos tiroirs, nos caves et nos greniers. Je vous propose de me confier cet objet après m’avoir raconté l’histoire qui l accompagne. Il vient souvent révéler un pan de notre histoire, de notre relation avec une personne en lien avec lui.

Vos confidences vont venir alimenter ma créativité pour redonner une place à l’objet dans votre vie actuelle.

Contactez moi

9 + 1 =